Impressum

Martisoft SA
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8606 Nänikon
Suisse

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Déclaration de protection des données de Martin Engineering AG

1ère introduction

Dans cette déclaration de protection des données, nous, Martin Engineering AG, Gewerbestrasse 1, 8606 Nänikon, (ci-après nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Nous fournissons des prestations de services informatiques dans le secteur dentaire, en particulier la vente et le service après-vente du logiciel d'administration de cabinet dentaire ZaWin.
L'objectif de cette information est 

  • l'information complète sur le traitement de vos données personnelles par nos soins ;
  • la présentation de vos droits en relation avec le traitement de vos données personnelles ; et
  • la mise à disposition des coordonnées du service responsable du traitement de vos données personnelles et du responsable de la protection des données.

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons au sérieux le thème de la protection des données et veillons à la sécurité correspondante. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles de manière responsable. Nous respectons bien entendu les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance sur la protection des données (OPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et, dans la mesure où elles sont applicables, d'autres dispositions relatives à la protection des données.
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.

2. quelles données personnelles traitons-nous et dans quel but ?

En fonction de votre activité, nous traitons les données personnelles suivantes :

 

2.1 Visite du site web

Lorsque vous visitez nos sites web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données suivantes sont saisies sans votre intervention et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée (au plus tard après 24 mois) :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur (abrégée) ;
  • la date et l'heure de l'accès ;
  • le nom et l'URL du fichier consulté ;
  • la page et l'adresse du site web à partir duquel vous avez été redirigé vers nos sites web et, le cas échéant, le terme de recherche utilisé ;
  • le système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (fournisseur, version et langue) ;
  • le protocole de transmission utilisé (par exemple HTTP/1.1).

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de nos sites web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système, de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes.

Ce n'est qu'en cas d'attaque contre l'infrastructure du réseau ou de suspicion d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web que l'adresse IP est analysée à des fins d'enquête et de défense et, le cas échéant, utilisée dans le cadre d'une procédure pénale pour identifier les utilisateurs concernés et engager des poursuites civiles ou pénales à leur encontre.

Enfin, nous utilisons des cookies et d'autres applications basées sur les cookies lorsque vous visitez nos sites web. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les chapitres « Cookies ».

 

2.2 Ouverture et entretien de la relation d'affaires

Lors de l'ouverture et de l'entretien d'une relation client, nous traitons les données personnelles suivantes :

  • nom, prénom*
  • Titre académique
  • Adresse professionnelle*
  • Numéro de téléphone de l'entreprise
  • Adresse électronique de l'entreprise

Ce traitement des données est nécessaire pour établir une relation contractuelle avec nous.
Certaines données doivent être obligatoirement fournies (marquées d'un *). Si vous ne nous fournissez pas les informations obligatoires, il ne sera pas possible d'établir une relation commerciale avec nous.
Par ailleurs, ces données servent à maintenir la relation commerciale avec vous, à fournir nos services et à établir les factures.

 

2.3 Événements clients

Vous avez la possibilité de vous inscrire à des événements clients sur notre site web. Dans ce cas, nous traitons les données personnelles suivantes :

  • nom, prénom*
  • Adresse professionnelle*
  • Numéro de téléphone professionnel*
  • Adresse électronique de l'entreprise
  • Titre académique

Ce traitement de données sert à gérer votre inscription et à envoyer les invitations. Nous avons besoin du titre académique pour délivrer correctement le certificat de formation continue.

3. quelles sont les sources à partir desquelles nous collectons vos données personnelles ?

En principe, nous collectons les données personnelles directement auprès de vous (par exemple via des formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des contrats, lors de l'utilisation du site web, etc.)

Dans la mesure où cela n'est pas illicite, nous prélevons également des données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données d'autres entreprises au sein de notre groupe, d'autorités et d'autres tiers (comme p. ex. des collectes de données sur des actes criminels (comme p. ex. World Check).

Les catégories de données personnelles que nous obtenons de tiers à votre sujet comprennent notamment les données provenant de registres publics, les données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, les données en rapport avec leurs fonctions et activités professionnelles, les données vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, les renseignements sur la solvabilité, les données vous concernant que des personnes de votre entourage nous fournissent afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous.

 

4. lieu de stockage

Vos données personnelles sont stockées en Suisse.

5. les données personnelles sont-elles transmises à des tiers ?

Nous transmettons vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

  • Fournisseur de services : Nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger qui traitent des données vous concernant en notre nom ou en responsabilité commune avec nous, ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité, notamment des fournisseurs de services informatiques et notre organe de révision.
    Notre principal prestataire de services dans le domaine informatique est Microsoft. Microsoft stocke nos données exclusivement en Suisse.

    Nous communiquons à chacun de ces prestataires de services les données nécessaires à leurs prestations, qui peuvent également vous concerner. Ces prestataires de services peuvent également utiliser ces données à leurs propres fins, par exemple des informations sur les créances en souffrance et votre comportement de paiement dans le cas d'agences d'évaluation du crédit ou des informations anonymes pour améliorer les services. En outre, nous concluons avec ces prestataires de services des contrats qui prévoient des dispositions pour la protection de vos données personnelles. Nos prestataires de services peuvent également traiter les données relatives à l'utilisation de leurs services et d'autres données générées dans le cadre de l'utilisation de leurs services en tant que responsables indépendants pour leurs propres intérêts légitimes (par ex. pour des évaluations statistiques ou pour la facturation). Les prestataires de services fournissent des informations sur leurs traitements de données autonomes dans leurs propres déclarations de protection des données. Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont Microsoft traite les données ici : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement ; pour l'utilisation de Microsoft Teams, en particulier ici [https://docs.microsoft.com/de-de/microsoftteams/teams-privacy].
  • Les autorités : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Les autorités traitent alors ces données sous leur propre responsabilité.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également être mises à leur disposition. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (p. ex. les autorités, les banques, etc.).

6. Cookies

Nous n'avons en principe aucun intérêt à utiliser des cookies à des fins de marketing. Les cookies contribuent sous de nombreux aspects à rendre votre visite de notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse.


Les cookies sont des codes individuels (par exemple un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou de nos partenaires contractuels publicitaires transmet à votre système lors de la connexion à notre site web et que votre système (navigateur, mobile) accepte et stocke jusqu'à la date d'expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, votre système transmet ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Vous êtes ainsi reconnu, même si votre identité n'est pas révélée.
Nos sites web utilisent des cookies et des technologies similaires. Si les paramètres de votre appareil le permettent, nous utilisons des cookies et des outils similaires pour vous offrir une expérience de navigation optimale sur nos sites web.

Les cookies collectent des données telles que

  • l'adresse IP ;
  • le site web à partir duquel vous nous rendez visite
  • le type d'appareil que vous utilisez ;
  • comment vous utilisez notre fonction de recherche (ce que l'on appelle le journal de recherche) ;
  • les actions que vous effectuez lorsque vous recevez la newsletter.

Il est également possible de visiter notre site web sans cookies. Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cela peut toutefois avoir une influence sur les possibilités d'utilisation du site web. Nous n'utilisons en aucun cas les cookies pour installer des programmes malveillants ou des logiciels espions sur votre ordinateur.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer le navigateur Internet de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré ou qu'un message s'affiche toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies :

Dans les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants.

Veuillez noter que la désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

Nous distinguons les cookies suivants :


• Cookies requis : Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web en tant que tel ou à certaines fonctions. Ils garantissent par exemple que vous puissiez passer d'une page à l'autre sans perdre les données saisies dans un formulaire. Ils garantissent en outre que vous restez connecté. Ces cookies ne sont que temporaires (« cookies de session »). Si vous les bloquez, le site web risque de ne pas fonctionner. D'autres cookies sont nécessaires pour que le serveur puisse enregistrer les décisions que vous avez prises ou les données que vous avez saisies au-delà d'une session (c'est-à-dire d'une utilisation du site web), si vous avez recours à cette fonction (p. ex. la langue choisie, le consentement donné, la fonction de connexion automatique, etc.) Ces cookies ont une date d'expiration pouvant aller jusqu'à 24 mois.


Performance Cookies: Afin d'optimiser notre site web et les offres correspondantes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l'utilisation de notre site web, parfois même au-delà de la session. Nous le faisons en utilisant des services d'analyse de fournisseurs tiers. Nous les avons énumérés ci-dessous. Les cookies de performance ont également une date d'expiration pouvant aller jusqu'à 24 mois. Vous trouverez des détails sur les sites web des fournisseurs tiers.


Nous pouvons également intégrer sur notre site web d'autres offres de tiers, notamment de fournisseurs de médias sociaux. Ces offres sont alors désactivées par défaut. Dès que vous les activez (par ex. en cliquant sur un bouton), les fournisseurs concernés peuvent constater que vous vous trouvez sur notre site web. Si vous avez un compte chez le fournisseur de médias sociaux, celui-ci peut vous attribuer cette indication et suivre ainsi votre utilisation des offres en ligne. Ces fournisseurs de médias sociaux traitent ces données sous leur propre responsabilité.

7. Tracking-Tools

a. Google Analytics (y compris Google Analytics pour Firebase)


Sur notre site web, nous utilisons Google Analytics (y compris Google Analytics pour Firebase), un outil d'analyse de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ou Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (Google). Google Analytics utilise des méthodes qui permettent d'analyser l'utilisation du site web, comme par exemple les cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web, telles que


• Mises à jour des applications,
• Informations relatives au navigateur,
• Chemin d'accès,
• Date et heure de la visite,
• Informations sur le dispositif,
• Downloads,
• Flash-Version,
• Informations sur le site,
• IP-Adresse,
• JavaScript-Support,
• pages visitées,
• Activité d'achat,
• URL de référence,
• Données d'utilisation,
• - Interactions avec les widgets,
• Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur les sites web,
• Temps passé sur les sites et sous-sites,
• La sous-page sur laquelle on quitte les sites web,
• Le pays, la région ou la ville à partir duquel un accès est effectué,
• Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur),
• Visiteur récurrent ou nouveau visiteur,
• fournisseur/version du navigateur,
• Le système d'exploitation utilisé,
• L'URL de référence (site web précédemment visité),
• Nom d'hôte de l'ordinateur accédant au site (adresse IP),
• Heure de la demande du serveur,


sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Ce faisant, l'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP (« anonymizeIP ») avant la transmission dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen ou en Suisse. Selon Google, l'adresse IP masquée transmise dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google respecte un niveau suffisant de protection des données.


Ces informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres prestations de service liées à l'utilisation du site web à des fins d'étude de marché et de conception du site web en fonction des besoins. Le cas échéant, ces informations sont également transmises à des tiers, dans la mesure où la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données sur mandat.

 
Die Rechtsgrundlage der Bearbeitung der Daten für diesen Zweck liegt in Ihrer Einwilligung. Die Einwilligung kann jederzeit mit Wirkung für die Zukunft widerrufen werden.
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en empêchant les cookies ou en procédant aux réglages correspondants sur le site web.

8. Note sur les transferts de données vers les États-Unis

Google a son siège aux États-Unis. Pour des raisons d'exhaustivité, nous attirons l'attention des utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse sur le fait que des mesures de surveillance des autorités américaines sont en place aux États-Unis et qu'elles permettent de manière générale de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transmises de la Suisse vers les États-Unis. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception en fonction du but poursuivi et sans critère objectif permettant de restreindre l'accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins bien précises et strictement limitées, susceptibles de justifier l'ingérence liée tant à l'accès à ces données qu'à leur utilisation. En outre, nous attirons l'attention sur le fait qu'aux États-Unis, les personnes concernées de Suisse ne disposent d'aucun moyen juridique leur permettant d'accéder aux données les concernant et d'en obtenir la rectification ou la suppression, ou qu'il n'existe pas de protection juridique efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention des personnes concernées sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elles puissent prendre une décision en connaissance de cause quant au consentement à l'utilisation de leurs données.


Nous attirons l'attention des utilisateurs résidant en Suisse sur le fait que, du point de vue de la Suisse, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données suffisant - notamment en raison des thèmes mentionnés dans ce paragraphe. Dans la mesure où nous avons expliqué dans la présente déclaration de protection des données que des destinataires de données (comme Google) ont leur siège aux États-Unis, nous veillerons, par le biais de dispositions contractuelles avec ces entreprises et, le cas échéant, de garanties appropriées supplémentaires nécessaires, qui protègent les droits des personnes dont les données personnelles sont transmises dans un pays tiers, à ce que vos données soient protégées par nos partenaires avec un niveau approprié.

9. Vos droits

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données. Vous disposez en outre des droits suivants :

 

Droit à l'information : Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.

 

Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des adaptations effectuées, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.

 

Droit de suppression : Vous avez le droit de faire effacer vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, le droit à l'effacement peut être exclu.

 

Droit à la restriction du traitement:Dans certaines conditions, vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.

 

Droit de transfert de données : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir gratuitement les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format lisible par machine.

 

Droit de rétractation : Vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment votre consentement avec effet pour l'avenir. Les activités de traitement fondées sur votre consentement dans le passé ne sont pas rendues illégales par votre révocation.

10. Durée de conservation

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps qu'elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour une durée que nous sommes tenus de respecter en vertu des lois, réglementations ou accords contractuels en vigueur, et aussi longtemps que nous avons un intérêt prépondérant à les conserver. Les données sont ensuite supprimées.

 

Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver des données découlent des règles de comptabilité et de la législation fiscale. Conformément à ces prescriptions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans.

 


11. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. Il s'agit notamment de solutions de sécurité informatique et de réseau, de restrictions d'accès, de cryptage des supports de données et des transmissions, de directives, de formations et de contrôles.

Si des tiers ont accès à nos données, des mesures particulières sont prises, qui sont réglées dans le contrat de traitement des commandes.

 


12. Contact

Si vous avez des questions sur la protection des données, si vous souhaitez obtenir des informations, vous opposer au traitement des données ou obtenir la suppression de vos données, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à info@martin.ch.
Vous pouvez adresser votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Martisoft SA
Via Luserte Sud 6
8606 Nänikon

 


13. Adaptation

La présente déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat conclu avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur www.zawin.ch est la version actuelle.

Dernière mise à jour : 30.4.2024

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